top of page

PROJETS

Femme équilibre
Femmes équi-libre

La femme équi-libre

Court documentaire 

« La Femme Équi-libre » explore la résilience de Josée Gallant-Gordon, une équithérapeute dont l’engagement transforme sa communauté rurale à l’Île-du-Prince-Édouard. À travers une mise en scène poétique, le film révèle l’impact de son travail et ses propres défis.

Femmes réparées, corps sur-mesure
Femmes réparées

Femmes réparées, corps sur-mesure

Court documentaire 

Dans "Femmes réparées, corps sur-mesure", la réalisatrice confrontée à ses propres peurs s'inspire du parcours d’une survivante du cancer du sein pour les surmonter et découvrir une communauté de femmes déterminées à reprendre possession de leur corps et de leurs récits.

L'empêcheuse de tourner en rond
Vinyle

L'empêcheuse de tourner en rond 

Court documentaire 

Sur l’Île-du-Prince-Édouard, le vinyle renaît comme un acte de résistance à l'ère numérique. Entre nostalgie et authenticité, cet essai cinématographique explore la beauté du tangible et la magie du son gravé, alors qu'une entrepreneure et des artistes réinventent un lien intime avec la musique et le temps.

Poème
Poème épistolaire ou l'île miroir
Poème

Poème épistolaire ou l’île miroir 

Vidéo Poème | 2023

Essai vidéo poétique sur l'interaction entre territoire intérieur et géographique, et le dialogue entre l'individu et son environnement. Soutenu par la Fédération culturelle de l'Île-du-Prince-Édouard et Innovation PEI via le programme Bobine.

Mon corps, exposé physiquement et mentalement, devient le reflet de mon existence, où se mêlent idées, doutes et identités. Être sans enfant me permet de me redéfinir. Le mouvement est-il la seule destination qui nous permette de changer, grandir et vivre pleinement?

Official selection international art film festival
Nominee Montreal women film festival
Official selection San Francisco international new concept film festival
La petite blouse bleue
PBB

La petite blouse bleue  

Court documentaire | 2023

Ce court documentaire raconte l'histoire d'une couleur qui défie notre palette, nécessitant lenteur et présence à l'instant.

 

Il s'agit d'un projet physique et d'un dialogue entre des artisans du Japon et du Canada, offrant une pause dans notre frénésie, une ode à la vie, au partage de savoir et au respect de l'humain et de la nature. En adoptant une vision cyclique du temps et des actions, sans début ni fin, notre impact s'amplifie comme des cercles dans l'eau. C'est ainsi que bien faire permet de faire bien.

Official selection Tokyo lift-off film festival
Official selection BonDance International Film Festival
Official selection Ethnografilm Paris
Eco sustainable gold award Fashion Film Festival Chicago
Best Short Documentary California Indies
Suemarr, être original au Japon
Suemarr Original

Suemarr, être original au Japon

Court documentaire | 2021

J’ai entendu sa voix et son banjo en regardant « Tokyo diner : Midnight Stories » sur Netflix. Sans comprendre les paroles, j’ai aimé le ressenti. L’art sans traduction. Quelques mois plus tard, on se rencontrait au Japon, dans sa ville de Yokohama. Discussion dans ses izakayas préférés sur la vie, l’inspiration, le besoin autant que le fardeau d’être unique dans une société pour qui « le clou qui dépasse, appelle le marteau ».

Équipe de production
bottom of page